Mj Forum byMaher :The international fan club

Mj Forum byMaher :The international fan club

All about Michael Jackson


    Rencontre Avec Gonzague Saint Bris

    Share
    avatar
    toogsk8shop
    Admin
    Admin

    Male
    Number of posts : 7275
    Age : 43
    Localisation : nogent sur vernisson FRANCE
    Reputation : 42
    Registration date : 2007-09-12

    Rencontre Avec Gonzague Saint Bris

    Post by toogsk8shop on 12th December 2010, 5:12 pm

    Vendredi 10 Dec 2010 à Montargis , une super rencontre avec un type super MR Saint Bris Gonzague .
    Lors d'une dédicace dans un centre culturel , voici quelques photos passer avec Gonzague , qui je le rappelle
    as écris : Le dernier roman, 2010 aux Presses de la Cité

    "Au Paradis avec Michael Jackson"



    Gonzague Saint Bris, célèbre pour ses écrits sur les personnages historiques vient de sortir un nouveau livre : "Au Paradis avec Michael Jackson" (Presse de la cité, 19 €, en vente dans toutes les bonnes librairies). On connaissait le Roi de la Pop pour son goût prononcé des parcs d'attraction, pour sa fascination du monde de l'enfance, pour son humour et son perfectionnisme, pour son grand coeur et son besoin d'amour inassouvi. Dans ce livre, on y découvre un homme gourmand de découvertes, très cultivé, passionné d'histoire, de littérature et de peinture. Un philosophe, empreint de spiritualité.

    La rencontre de Gonzague Saint Bris et de Michael Jackson
    Gonzague Saint Bris est un écrivain français, un amoureux de la vie qui a commencé à écrire à l'âge de 14 ans, et qui avoue volontiers noircir ses pages de fautes d'orthographe. Ecrivain, journaliste, il est féru d'histoire. A ce titre, il dresse le portrait de La Fayette dans l'un de ses ouvrages, et fait la promotion de son livre aux Etats-Unis en 1992 dans le cadre de l'émission "Good Morning America".Michael Jackson le remarque. Il est fasciné par son récit sur Léonard de Vinci, et l'invite à le rejoindre pour un voyage d'une dizaine de jours en Afrique, sur les traces de ses origines. Il veut faire des repérages pour un film qu’il rêve de tourner : "Back to Africa, Back to Eden". Gonzague Saint Bris accepte, et s'envole pour Libreville.

    Entre jungle et savane, l'écrivain français découvre le visage caché de la star : un homme cultivé, et digne, très loin de l'image que les médias renvoient.


    Michael Jackson, un homme spirituel
    Gonzague Saint Bris parcourt des centaines de kilomètres avec la star, du Gabon à la Côte d'Ivoire. Michael Jackson se livre sans réserve. Il est d'une grande spiritualité, posé, réfléchi. Gonzague Saint Bris en est persuadé, l'artiste était sur terre pour remplir une mission : il était un peu un ange, et beaucoup un messager.

    Passionné d'égyptologie, Michael Jackson invoquait avec intérêt le sujet de la réincarnation. Il croyait en la survivance de l'âme. La mort ne l'effrayait pas. Agé alors de 34 ans, il avait d'ailleurs confié à Gonzague Saint Bris, dans un sourire, être persuadé de mourir à l'âge de 50 ans... Une étrange prémonition quand on sait que la star est disparue à deux mois de souffler les bougies de son cinquante et unième anniversaire...

    Elevé par une mère témoin de Jéhovah, Michael était porté par sa foi, et avait un discours proche de celui d'un prédicateur. "Dans un monde débordant de haine, nous devons oser espérer. Dans un monde débordant de colère, nous devons oser réconforter. Dans un monde débordant de désespoir, nous devons oser rêver. Et dans un monde débordant de méfiance, nous ne devons jamais cesser de croire". Ainsi s'exprimait la star avec conviction.



    Michael Jackson, un homme cultivé
    Lors de son voyage en Afrique, Gonzague Saint Bris dîne en tête à tête avec Michael Jackson. Il parcourt avec lui le fleuve Ogooué et la jungle gabonaise. Il répond à ses questions, très précises sur des personnages célèbres.

    Michael veut savoir si Louis XIV était vraiment chauve à 20 ans. Il confie adorer à tel point les châteaux de France qu'il aimerait y finir ses jours. Il parle de sa passion pour Michel Ange, et de sa demande au Pape d'être enfermé seul dans la Chapelle Sixtine pour admirer ses fresques. II évoque les tableaux de Nicolas Poussin et de Degas. Il raconte comment son amie, la chanteuse Diana Ross, a fait son éducation en matière de peinture.

    Avide de biographies historiques, Michael Jakson connait toute la vie d'Abraham Lincoln. Dans sa bibliothèque, des ouvrages de philosophie, de médecine, d’histoire et d’architecture remplissent des étagères entières. Il les a tous lus. Et quand Gonzague Saint Bris lui confiera être impressionné par tant de culture, Michael lui répondra : "Un homme sans culture, c'est un verre sans rayure."


    Michael Jackson, un homme altruiste et pourtant si seul
    Michael se compare volontiers à E.T, le gentil extraterrestre de Spielberg. Il se sent seul et étranger, incompris des hommes, à l'aise uniquement avec les enfants. Face aux pygmées, dont il ne connait pas la langue, il dansera pour leur répondre, à sa façon. Il donnera sans compter pour aider les plus démunis, et sont hymne "Heal the world"restera à jamais comme un appel à plus de générosité et de partage.

    Pour ses enfants, ses fans, sa famille, et toute son équipe, il restera à jamais un homme de coeur, une étoile partie trop tôt rejoindre les cieux...











    http://www.gonzaguesaintbris.com/index.html



    _________________


    http://www.myspace.com/toogsk8shop
    http://www.zicmeup.com/artiste/Cantora/

    Michael Jackson
    PO Box 5997
    Washington, D.C. 20016
    USA

    grazia28
    Jackson 5 Poster!

    Female
    Number of posts : 19
    Age : 52
    Reputation : 6
    Registration date : 2010-02-08

    Re: Rencontre Avec Gonzague Saint Bris

    Post by grazia28 on 18th August 2011, 11:33 am

    Grazie!!

      Current date/time is 29th May 2017, 9:59 pm