Mj Forum byMaher :The international fan club

Mj Forum byMaher :The international fan club

All about Michael Jackson


    Les dernières années de Michael Jackson

    Share
    avatar
    BrandonSK
    News Department
    News Department

    Male
    Number of posts : 403
    Age : 35
    Localisation : Slovakia
    Reputation : 6
    Registration date : 2008-02-24

    Les dernières années de Michael Jackson

    Post by BrandonSK on 13th January 2010, 9:00 pm

    Could somebody translate this article into English?
    L'auteur Ian Halperin prépare un film sur les dernières années de Michael Jackson, Gone too soon, qui devrait être diffusé à la télévision américaine, le jour du premier anniversaire de son décès. 

    Le film de deux heures est coproduit par la maison d'édition québécoise Transit et la maison de production Reveille, un studio de Los Angeles qui a travaillé sur des séries comme Ugly Betty, The Office et The Tudors.

    «C'est l'idée de Ian, et c'est lui, avec son agent à New York, qui l'a présenté au diffuseur», indique Pierre Turgeon, le président et éditeur de Transit.

    Le tournage du film a débuté il y a déjà plusieurs mois, alors même que le chanteur était encore en vie. Ian Halperin préparait alors son livre Michael Jackson, les dernières années, qui est apparu sur les tablettes des libraires quelques jours à peine après sa mort.

    «J'ai enregistré toutes mes entrevues sur film», indique Ian Halperin, qui a passé du temps avec le chanteur, de 2005 jusqu'à sa mort.

    «Il y a beaucoup d'entrevues avec Michael Jackson, dont certaines vont choquer le monde. Il parle beaucoup des allégations portées contre lui en 1993 et en 2005, que c'était une conspiration (montée) contre lui.»

    Ian Halperin a réalisé des entrevues avec la plupart des collaborateurs du chanteur, y compris certains médecins. À ce jour, il a plus de 300 heures de matériel.

    «On a des entrevues avec les policiers, les avocats et le père de Michael Jackson», précise Pierre Turgeon.

    «Ça va donner une autre vision de Michael. Je vais montrer des documents de cour qui n'ont jamais été révélés», indique Halperin en soutenant que «plus de 600 M$» sont disparus de la fortune du chanteur.

    «J'ai trouvé des personnes qui ont pris de son argent», dit-il en qualifiant l'histoire de particulièrement «triste».

    Sur DVD et peut-être au cinéma


    Une version finale du film devrait être prête dès le mois d'avril et le contrat de diffusion a déjà été signé avec une importante chaîne de télévision américaine, dont Ian Halperin préfère garder l'identité confidentielle pour le moment.

    Le document devrait être diffusé le jour du premier anniversaire du décès de Michaal Jackson, le 25 juin 2010.

    Selon Pierre Turgeon, qui détient les droits sur le film pour le Canada et la France, des discussions sont aussi en cours pour qu'il soit diffusé au pays.

    Gone too soon (qui est aussi le titre d'une chanson de Michael Jackson, couchée sur l'album Dangerous en 1991), devrait ensuite sortir en DVD et peut-être au cinéma, «sur le modèle de This is it», indique Pierre Turgeon.

    «This is it a fait des recettes évaluées à 200 M$, précise-t-il, et on se propose, nous, de faire 20% de ça (40 M$)», estime-t-il.

    Un dernier livre

    Le battage autour du film coïncidera avec la sortie d'une nouvelle version du livre Michael Jackson, les dernières années.

    Parallèlement au film, Ian Halperin, qui est aussi l'auteur d'une biographie controversée de Guy Laliberté, prépare également un nouveau livre, cette fois sur un homme politique américain.

    Prudent, Ian Halperin refuse de confirmer le sujet de son prochain ouvrage, mais il indique qu'il s'agira alors de son dernier livre.

    «Après, je me concentrerai sur les films», confie le journaliste québécois.
    http://www.canoe.com/divertissement/cinema/nouvelles/2010/01/13/12446841-jdm.html


    _________________
    For much information and LATEST NEWS, visit my NEW info BLOG!!!


      Current date/time is 18th August 2017, 4:16 am